PsiLand


Retour à l'historique des Aventuriers de l'Etrange


Témoignages : Rêves prémonitoires

18/03/2007

télécharger l'émission

téléchargement

(click droit -> enregistrer sous)

écouter l'émission


Témoignages des auditeurs : Les rêves prémonitoires

Dr Bernard Auriol : médecin psychiatre, membre de l'Institut Métapsychique International

Pierre Macias : informaticien, webmaster de PsiLand.org et collaborateur de Louis Benhedi pour Sud Radio

Evocation de la fermeture prochaine du radio-télescope d'Arecibo, en fin d'émission :

Elisabeth Piotelat, de la SETI League informe les participants à la mailliste "f-seti" du communiqué suivant, disponible en anglais sur le site "The Planetary Society" :

"La "National Science Foundation" envisage de fermer l'observatoire d'Arecibo, où se situe le plus grand et le plus puissant radiotélescope sur Terre. Ce serait une grave erreur. Depuis son inauguration en 1963, Arecibo a été l'un des plus importants centres de recherche astronomique du monde. Il a été le siège de nombreuses découvertes scientifiques, et l'un des premiers centres pour SETI, la recherche d'intelligence extraterrestre. Plus important, c'est le seul équipement au monde qui peut suivre des milliers de NEO (Near Earth Objects) qui peuvent heurter la Terre avec la force d'une bombe nucléaire.

Quelques millions de dollars par an de coût supplémentaire permettraient de conserver le radiotélescope géant d'Arecibo. Pour l'amour de la recherche scientifique, de SETI, et pour la sécurité à long terme de la planète, aidez-nous à garder le radiotélescope d'Arecibo ouvert.

Pour cela, envoyez un email à la Planetary Society : comments@planetary.org Ces courriers seront utilisés pour prouver le soutien international en faveur de l'Observatoire d'Arecibo."

Le site propose un texte type pour les citoyens américains, mais vous pouvez vous en inspirer largement pour construire votre propre texte en français.

Un livre récent retrace l'aventure SETI ( Search for Extraterrestrial Intelligence ) : "A l'écoute des planètes", Ed. Ellipses, Florence Raulin Cerceau