Force vitale :

La sophrologie caycédienne

Paule VERN

Préface du Pr Alfonso Caycedo
créateur de la sophrologie

Ed. Desclée de Brouwer

ISBN 2-220-04463-7

avril 2000

commander l'ouvrage

 

 Dans cet ouvrage - qui fait suite à Le désir et la force, redécouverte de la sophrologie caycédienne -, Paule Vern livre les pensées les plus avancées du neuro-psychiatre Alfonso Caycedo, fondateur de la sophrologie - lequel présente dans une importante préface les derniers développements de son approche.

  Cette bible caycédienne par excellence vient à point pour signifier à la fois l'esprit, l'essor et l'évolution d'une méthode affinée depuis plus de trente ans. Paule Vern révèle magistralement, sans dérive, la véritable nature de la sophrologie dans son historicité comme dans son aboutissement, la Relaxation dynamique actualisée.

  L'auteur apporte toute sa fougue et sa propre expérience dans cet ouvrage majeur sur l'enseignement et les applications de la science caycédienne. Elle les met au service d'une véritable philosophie vouée à la recherche de l'harmonie de la conscience, cette conscience dévoilée dans ses profondeurs, maîtrisée dans ses manifestations subtiles, pleinement soutenue dans son épanouissement par le truchement des exercices progressifs de l'Analyse vivantielle caycédienne.

  Mieux qu'un art, c'est une véritable science de la conscience qui donne à l'individu sa pleine liberté.

 

Paule Vern, élève de la première heure de Caycedo, a été le témoin privilégié de l'évolution de la sophrologie depuis les années 70. Ancienne conseillère d'orientation professionnelle, elle est directrice émérite de l'Ecole de sophrologie caycédienne de Midi-Pyrénées. Maître praticien en PNL, elle anime des séminaires en sophrologie énergétique.