AGIR SUR LA MATIERE

Jean-Pierre GIRARD

Ed. Presses du Châtelet

juin 2005

ISBN 2-84592-149-7

commander l'ouvrage

 

Peut-on déformer ou transformer la matière à distance ? Est-il possible de détruire des bactéries dans une éprouvette, dévier un faisceau de particules ou même la trajectoire d'une fusée par le seul pouvoir de la pensée ?

Jean-Pierre Girard l'affirme : de tels phénomènes sont à sa portée et à celle de nombre d'entre nous. Lui-même a pris conscience de ses dons à l'âge de sept ans, après avoir été frappé par la foudre. Plus tard, il a constaté qu'il pouvait mémoriser des textes complexes quasi instantanément. Une aptitude qui lui a permis d'acquérir rapidement des connaissances approfondies en physique, biologie et médecine. Les services secrets se sont du reste intéressés à ses capacités hors du commun : pendant onze ans, Jean-Pierre Girard a été officier du renseignement.

Il explique dans cet ouvrage comment il a été conduit à utiliser ses étranges pouvoirs, détaillant les travaux qu'il a menés en laboratoire, sous le contrôle d'experts qui ont attesté ses capacités hors du commun. En outre, il livre conseils et exercices permettant au lecteur de découvrir s'il possède des facultés psi et de les exprimer.

Né en 1942, pupille de l'Assistance publique, Jean-Pierre Girard a été tour à tour collaborateur de la Défense nationale, directeur de laboratoires pharmaceutiques et président de sa propre société de recherche hightech. Il continue d'expérimenter ses facultés psychokinétiques et mène des recherches dans les domaines de la physique, des neurosciences et de la biologie. Il est l'auteur, notamment, de L'Effet G (Laffont, 1981) et Psychic (Fillipachi, 1996).

 

collection "Les chemins du paranormal" dirigée par Philippe Wallon

 

SOMMAIRE

Préface, par Philippe Wallon
Une enfance empreinte d'amour et de douleurs
Découverte et acceptation d'un pouvoir
Démonstrations mondaines
À l'épreuve des sciences
Aventures en " psi majeur "
Congrès au Mexique, enlevé par la CIA
Parapsychologie en URSS
Réveiller le psi qui est en vous
Conclusion
Postface, par Philippe Wallon
Annexe : Comptes rendus d'expériences scientifiques relatives à Jean-Pierre Girard
Bibliographie