Phénomènes psychiques au moment de la mort

Ernest BOZZANO

Ed. JMG

1997

ISBN 2-912507-01-4

commander l'ouvrage

Ce livre a été publié pour la première fois en 1923 par les Editions de la B.P.S.

Sous ce titre générique, le présent livre réunit trois importantes monographies du célèbre chercheur italien Ernest Bozzano.

Le nomde M. Bozzano est universellement connu de tous ceux qui s'intéressent aux questions psychiques, métapsychiques et spirites. Membre du Comité de l'Institut Métapsychique International, M. Bozzano a vu déjà plusieurs de ses ouvrages traduits en français. Il écrit, d'autre part, dans plusieurs périodiques, notamment dans le Revue Spirite, dont il est un descollaborateurs les plus assiduts et les plus estimés.

Doué d'un esprit scientifique précis et d'une logique rigoureuse, il appuie sur des faits la démonstration rigoureuse des manifestations spirites.

B.P.S., 1923


Sommaire

Des apparitions de défunts au lit de mort

Première catégorie.- Cas dans lesquels les apparitions des décédés sont perçues uniquement par le mourant et se rapportent à des personnes dont il connaissait la mort

Deuxième catégorie.- Cas dans lesquels les apparitions de défunts sont également perçues uniquement par le malade, mais se rapportent à des personnes dont il ignorait la mort

Troisième catégorie.- Cas dans lesquels d'autres personnes, collectivement avec le mourant, perçoicent le fantôme de défunt.

Quatrième catégorie.- Cas d'apparitions au lit de mort, coïncidant avec des préannonces ou des confirmations analoguqes obtenues médiumniquement

Cinquième catégorie.- Cas dans lesquels les familiers du mourant sont seuls à percevoir les fantômes de défunts

Sixième catégorie.- Exemples d'apparitions de défunts s'étant produites peu de temps après un cas de mort et perçues dans la maison où gît le cadavre.

Conclusions

Des phénomènes de "télékinésie" en rapport avec des événements de mort

Musique transcendantale

Première catégorie.- Médiumnité musicale

Deuxième catégorie.- Musique transcendantale à réalisation télépathique

Troisième catégorie.- Musique transcendantale due à des hantises

Quatrième catégorie.- Musique transcendantale perçue en dehors de tout rapport avec des événements de mort

Cinquième catégorie.- Musique transcendantale au lit de mort

Sixième catégorie.- Musique transcendantale qui se produit après un événement de mort

Conclusions